La compagnie aérienne malgache «Air Madagascar» a annoncé, lundi, s’être dotée d’un avion Airbus A380 et d’un Boeing 747.
Le président du conseil d’administration du transporteur national malgache, Eric Koller, a souligné dans un communiqué que cette mesure a été prise pour assurer l’exécution du programme de vols long-courriers.
La compagnie aérienne malgache a en effet mis en place, avec l’appui de son partenaire stratégique «Air Austral», l’Airbus A380 affrété auprès de la compagnie Hifly pour assurer l’exécution du programme de vols-courriers. L’objectif est de sauver la haute saison, a expliqué M. Koller, même si cela devrait coûter très cher à la compagnie.
Air Madagascar se voit ces derniers temps contrainte de réajuster le programme de ses vols long-courriers. Une directive internationale de l’Agence Européenne de l’Aviation Civile (EASA) pour toutes les compagnies exploitant des appareils de type Airbus 340 et Boeing 737 équipés de moteurs CFM56-5B, CFM56-5C et CFM56-7B indique une révision technique obligatoire sur ces appareils.