Le Vietnam accueille ses premiers touristes étrangers après vingt mois de fermeture des frontières pour cause de pandémie, ont rapporté samedi les médias d’État.
Deux vols charter en provenance de Séoul et de Tokyo ont atterri jeudi, avec à leur bord plus de 400 touristes sud-coréens et japonais entièrement vaccinés dans la station balnéaire de Nha Trang (sud), réputée pour ses plages, golfs, sites de plongée et hôtels de luxe.
Pour entrer au Vietnam, il est nécessaire de présenter un certificat de vaccination et un test négatif au Covid-19 réalisé avant le départ.
Le Vietnam, qui cherche à relancer son économie ravagée par des mois de confinements, va par ailleurs rouvrir le 20 novembre l’île touristique de Phu Quoc aux visiteurs étrangers.
Le pays asiatique avait largement réussi à contenir la propagation du virus au début de la pandémie, mais l’apparition au printemps du variant Delta, plus contagieux, a changé la donne. Depuis, le Vietnam a recensé environ 23.000 morts et plus d’un million de contaminations.