La compagnie aérienne, Air India, propriété du groupe Tata, a annoncé jeudi vouloir investir 400 millions de dollars pour rénover l’intérieur des cabines de tous ses avions long-courriers.
Cette rénovation porte sur une refonte complète des intérieurs de cabines, y compris l’ajout de sièges de dernière génération et des meilleurs services de divertissement en vol dans toutes les classes, a annoncé Air India dans un communiqué.
La compagnie aérienne a déclaré avoir engagé des sociétés de conception de produits basées à Londres, pour la conception intérieure des cabines.
“La croissance de notre réseau est un élément essentiel du parcours d’Air India et nous restons déterminés à accroître la connectivité et la fréquence des vols tant au niveau national qu’international”, a déclaré Campbell Wilson, directeur général et PDG d’Air India.
Lundi, Air India a annoncé qu’elle louait six gros-porteurs Boeing B777 pour étendre sa flotte existante, s’ajoutant ainsi à la location de 30 avions annoncée plus tôt cette année.
En octobre 2021, le gouvernement indien avait accepté de vendre la compagnie Air India, fortement endettée, au conglomérat indien Tata pour 180 milliards de roupies (2,4 milliards de dollars).
Air India dispose de 4.400 créneaux d’atterrissage et de stationnement dans les aéroports nationaux et de 1.800 créneaux dans les aéroports étrangers.