Le gouvernement sud-coréen, lèvera à partir de mercredi prochain, la période d’isolement obligatoire de sept jours pour les personnes non vaccinées entrant au pays.
Les voyageurs en provenance de l’étranger devront cependant effectuer un test PCR dans les trois jours suivant leur arrivée en Corée du Sud, a indiqué vendredi le Premier ministre sud-coréen, Han Duck-soo.
Par ailleurs, le responsable a fait savoir que le nombre de vols internationaux en provenance et vers le pays retournera à la “normale”, précisant qu’à partir du 8 juin le couvre-feu concernant les arrivées à l’aéroport international d’Incheon sera supprimé.
Cette décision fera augmenter le nombre de vols à l’arrivée par heure au niveau pré-pandémique, à savoir environ 40 par rapport à 20 actuellement, selon le ministère sud-coréen du Territoire, de l’Infrastructure et du Transport.
La levée de ces restrictions liées à la pandémie intervient alors que la demande sur les voyages à l’étranger augmente suite à la suppression des règles de distanciation sociale et au ralentissement de la propagation du Covid-19.