Le nombre des agences de voyages en Corée du Sud a enregistré une baisse de 6% au cours des deux dernières années dans un contexte marqué par la propagation de la pandémie de la Covid-19, a indiqué, samedi, l’Association coréenne du tourisme (KTA).
Selon des données rendues publiques par l’Association, citée par l’agence de presse Yonhap, la Corée du Sud comptait 21.231 agences de voyages à la fin de septembre dernier, soit un recul de 6,1% par rapport aux 22.609 agences actives en 2019.
Cette régression est intervenue alors que les fermetures des frontières provoquées par la pandémie à travers le monde ont rendu difficiles les voyages à l’étranger, forçant de nombreux voyagistes à fermer, a expliqué la même source.
Toutefois, des observateurs du secteur ont relevé que le nombre d’agences touristiques pourrait de nouveau connaître une hausse à l’avenir à la faveur de la progression du taux de vaccination et de l’assouplissement des mesures de prévention à travers le monde.
En novembre, la Corée du Sud a mis en place sa première étape du régime “vivre avec le Covid” à trois phases, destiné à supprimer graduellement les restrictions antivirus alors que plus de 75% de la population ont été entièrement vaccinés.