Les autorités sud-coréennes ne comptent pas durcir les mesures de distanciation, en dépit de la hausse des cas d’infection au Covid-19 enregistrée ces derniers jours, a indiqué jeudi un haut responsable de la présidence.
« Plutôt que des mesures de distanciation plus strictes, le gouvernement annoncera des réglages et des mises à jour des mesures actuellement en vigueur », a dit Park Soo-Hyun, Secrétaire présidentiel pour la Communication, dans une déclaration publiée sur la chaine KBS, diffusée sur YouTube.
La Corée du Sud continue d’enregistrer une hausse inquiétante des cas de contamination au Covid-19. Le pays a signalé, jeudi, 5. 266 nouveaux cas, portant le nombre total des infections à 457. 612, selon l’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA). Il s’agit du deuxième jour consécutif où le nombre de nouveaux cas dépasse les 5.000.
Le pays a enregistré 47 nouveaux décès dus au Covid-19, portant le nombre de morts à 3.705. Le taux de mortalité liée à la maladie est situé à 0,81 pc.
La capitale Séoul, qui abrite une population de plus de 10 millions d’âmes, a comptabilisé mercredi 2.268 nouvelles infections contre 2.222 mardi.
Park a souligné que si le gouvernement impose des mesures plus strictes, cela risquerait d’avoir un impact négatif sur l’activité économique.
Cependant, les autorités devront faire montre de « flexibilité » selon l’évolution du variant Omicron et le rythme des infections, a-t-il concédé.
Les autorités sud-coréennes ont recensé mercredi cinq cas d’infection au nouveau variant dans le pays, dont un couple vacciné qui vient de rentrer d’une visite au Nigeria.
Covid-19: La Corée du Sud ne compte pas durcir les mesures de contrôle (responsable présidentiel)
