Le Premier ministre de la Malaisie, Ismail Sabri Yaakob, a annoncé que les citoyens qui n’ont pas été vaccinés contre la Covid-19 pourraient perdre bon nombre de leurs privilèges.
“Les personnes non vaccinées devraient envisager de se faire vacciner car elles perdraient de nombreux privilèges si elles ne le font pas”, a-t-il indiqué dans un communiqué de presse.
“Nous n’avons pris aucune décision concernant l’obligation de se faire vacciner. Mais j’encourage ceux qui n’ont pas été vaccinés à le faire sinon ils perdront de nombreux privilèges”, a ajouté le ministre.
Dimanche dernier, M.Yaakob avait annoncé, dans une allocution télévisée, que les personnes entièrement vaccinées pouvaient désormais se déplacer librement dans le pays ainsi qu’à l’étranger, sans autorisation spéciale.
Il avait toutefois rappelé à la population la nécessité de continuer à appliquer les mesures sanitaires telles que le port du masque.
Le pays a été en proie ces derniers mois à sa pire vague de Covid-19, incitant les autorités à mettre en place un confinement strict à l’ensemble du territoire.