Les autorités danoises ont annoncé, jeudi, que les voyageurs entrant sur leur territoire devront fournir un test du Covid négatif, même s’ils sont vaccinés.
Tous les étrangers et non-résidents souhaitant entrer dans le pays devront présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures, a déclaré le ministère danois de la Santé dans un communiqué.
Cette mesure, qui s’appliquera à partir du 27 décembre et au moins jusqu’au 17 janvier 2022, fait suite à des annonces similaires par des pays voisins ces derniers jours, notamment la Suède et la Finlande.
Les personnes rétablies du Covid-19 et les enfants en seront exemptés, alors que les résidents danois qui rentrent dans le pays devront faire un test 24 heures avant ou après leur retour.
Le non-respect de ces règles entraînera une amende de 3.500 couronnes danoises, soit environ 470 euros, selon le ministère.
Le variant Omicron domine les nouveaux cas de la Covid-19 au Danemark, qui a enregistré, mardi, plus de 13.000 cas en 24h, un record absolu.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), aucun variant du virus qui donne la Covid-19 ne s’est jusqu’à présent propagé aussi rapidement qu’Omicron.