Le gouvernement argentin a décidé de lever, à partir de ce mardi, les quotas d’entrée au pays des voyageurs qui arrivent par voie aérienne.
Selon l’Administration de l’aviation civile d’Argentine (ANAC) aucun quota ne sera appliqué sur les vols en provenance de l’étranger, après la nette amélioration de la situation épidémiologique.
Depuis plusieurs mois, des quotas de voyageurs évolutifs ont été instaurés, le dernier en date autorisant l’entrée de 28.000 passagers par jour. En août dernier, ils étaient seulement 2000 passagers autorisés à entrer au pays.
Le ministère de l’Intérieur a toutefois précisé que dans un premier temps, les personnes autorisées à accéder au pays sont les Argentins et les étrangers, résidant dans les pays limitrophes, qui sont complètement vaccinées.
A partir du 1er novembre, l’Argentine va ouvrir complètement son espace aérien devant tous les vols en provenance des pays du monde.
L’assouplissement des restrictions comprend également l’élimination du test anti-génique à l’atterrissage.
Les autorités sanitaires avaient annoncé, début octobre, avoir atteint 50% de la population vaccinée avec les deux doses.
A Buenos Aires, où 70% des habitants sont complètement vaccinés, les autorités locales ont annoncé que l’usage du masque n’est plus obligatoire en pleine air.