Le Botswana a décidé d’autoriser les vols internationaux directs affrétés vers certaines des principales stations touristiques du pays à partir du 1er novembre, a déclaré lundi la ministre du Tourisme, Philda Kereng.
L’équipe de travail mise sur pied par la Présidence contre la Covid-19 avait approuvé la proposition du ministère d’autoriser à partir du mois prochain les vols internationaux affrétés directs vers les parcs nationaux de Chobe et Ngamiland, qui abritent le delta de l’Okavango, l’un des plus grands deltas intérieurs du monde, a souligné Mme Kereng, citée par des médias.
Elle a expliqué que cette décision faisait partie d’une initiative pilote qui serait mise à profit pour guider l’industrie du tourisme vers une ouverture totale.
Le Botswana, à l’instar de la plupart des autres pays d’Afrique australe, a suspendu les vols internationaux en avril dernier à la suite de l’imposition d’une mesure de confinement pour contenir la propagation du coronavirus.
Selon la ministre, bien que la réouverture des frontières du Botswana suscite un vif intérêt, «il est nécessaire de maintenir l’équilibre délicat entre l’économie et la santé».