Le Danemark a entamé, vendredi, la troisième phase de la levée des restrictions de voyage, qui permettra désormais aux touristes en provenance de l’UE et des pays Schengen d’entrer dans le pays.
Les nouvelles règles, qui sont entrées en vigueur à minuit, signifient que les étrangers résidant dans les pays de l’UE et de Schengen classés “orange” n’auront plus besoin d’un “objectif valable” pour entrer au Danemark.
Les voyageurs de pays “jaunes” en dehors de l’Union européenne, y compris le Royaume-Uni, n’ont plus besoin d’un “objectif valable”, une mesure qui ouvre la voie aux touristes pour venir au Danemark.
Le pays nordique a également relevé le seuil de qualification de pays “jaune” entre 50 et 60 cas pour 100 000 habitants au cours de la semaine dernière.
Les nouvelles règles signifieront également que les voyageurs en provenance de pays “jaunes” de l’Union européenne ou de Schengen n’auront plus à présenter un test de coronavirus négatif avant l’embarquement.
Les vacanciers et autres arrivants devront toutefois se soumettre à un test et à une quarantaine en entrant dans le pays s’ils n’ont pas été vaccinés contre ou guéris de la Covid-19.
Les touristes et résidents des régions frontalières en Allemagne et Suède sont exemptés de la quarantaine et dans leur cas la présentation d’un test négatif réalisé dans les deux jours auparavant est désormais suffisant.