L’Estonie a annoncé mardi la levée, à partir du 5 avril, des restrictions de voyage vers la Lettonie, la Lituanie et la Finlande, les voyageurs étant tenus de se mettre en quarantaine à l’arrivée.
Le Bureau des communications du gouvernement a précisé que toute personne vaccinée ou ayant contracté le coronavirus au cours des six derniers mois est exemptée de la période de quarantaine de 10 jours.
La quarantaine peut être raccourcie avec deux tests négatifs, l’un pris plus de 72 heures avant le départ et le second pas plus tôt que six jours avant.
Si le voyage est pour le travail, les études ou un événement familial, le voyageur peut retourner chez lui avant la fin de la période de quarantaine.
Auparavant, les voyageurs des trois pays n’étaient pas tenus de se mettre en quarantaine s’ils présentaient un test négatif à l’arrivée.
Les restrictions liées aux voyages depuis le Royaume-Uni seront également levées.
Dans la ville frontalière de Valga-Valka avec la Lettonie, la réglementation actuelle reste valable pour les déplacements entre les villes.
L’Estonie a prolongé jusqu’au 25 avril les restrictions actuelles sur les magasins, les écoles et les restaurants qui devaient expirer le 11 avril.
Le pays balte de 3,1 millions d’habitants a enregistré jusqu’ici 102 790 infections, dont 1 202 au cours des dernières 24 heures, et 896 décès liés au nouveau coronavirus.