Le ministre indonésien du Développement humain et de la Culture, Muhadjir Effendy, a indiqué, dimanche, que l’événement 2022 de la Plateforme mondiale pour la réduction des risques de catastrophe (GPDRR) prévu dans la province de Bali serait l’occasion de promouvoir le tourisme indonésien.
“Le gouvernement inviterait des délégations de 193 pays à visiter des destinations touristiques et à profiter de certaines attractions culturelles”, a déclaré M. Effendy dans un communiqué.
Le ministre a, à cette occasion, rendu une visite à l’aéroport international Gusti Ngurah Rai à Bali en sus d’un certain nombre de lieux potentiels pour l’événement à Nusa Dua.
Il a également examiné les préparatifs du parc culturel Garuda Wisnu Kencana et du temple Luhur Uluwatu dans le district de Badung.
Le GPDRR est un forum biennal initié par le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNDRR) pour renforcer la collaboration mondiale sur l’atténuation des catastrophes.
Le forum international, qui se tiendra au Bali Nusa Dua Convention Center du 23 au 28 mai, réunira environ plus de 4.000 participants.