La Direction indienne de l’aviation civile (DGCA) a annoncé, jeudi, la prolongation de la suspension des vols commerciaux internationaux réguliers de passagers à destination et en provenance de l’Inde jusqu’au 31 janvier 2022.
La DGCA a déclaré que les restrictions ne s’appliqueraient pas aux opérations de fret international et aux vols spécifiquement approuvés par l’organisme indien.
La décision intervient sur fond des inquiétudes croissantes concernant la propagation du nouveau variant d’Omicron dont le nombre a atteint 23 cas en Inde.
Les vols commerciaux en Inde, ont été suspendus depuis le début de la pandémie en mars 2020 lorsque le pays a imposé un confinement national pour freiner la propagation de la maladie.
Cependant, les autorités indiennes continuent d’organiser des vols internationaux spéciaux depuis mai 2020 et dans le cadre d’accords bilatéraux dits de “bulle de voyage” avec certains pays depuis juillet 2020.
Le pays de 1,3 milliard d’habitants, qui a administré à ce jour plus de 1,2 milliard de doses de vaccin, s’efforce d’augmenter le taux de vaccination notamment dans les régions reculées.