Les autorités russes ont annoncé dimanche, que les étrangers entrant en Russie pour un séjour de plus de 90 jours devront donner leurs empreintes digitales et seront, obligatoirement, pris en photo, et ce à partir du 29 décembre courant, a rapporté l’agence de presse turque ANADOLU.
Le ministère russe de l’Intérieur a précisé qu’à partir du 29 décembre courant, les travailleurs immigrés et tous les étrangers entrant en Russie pour un séjour de plus de 90 jours feront l’objet d’une prise des empreintes digitales et de photo.
La même source ajoute, en citant un projet de loi qui sera émis par le ministère, que les citoyens de la Biélorussie et les étrangers de moins de 6 ans seraient probablement exemptés de ces mesures.
Selon le projet de loi, l’exemption inclurait également les responsables au sein des organisations internationales, en mission officielle en Russie, ainsi que les membres de leurs familles, les chefs et les membres des missions diplomatiques ou des bureaux consulaires, les titulaires d’un passeport diplomatique, les attachés militaires et les employés des missions commerciales.