Les recettes du secteur du tourisme en Tanzanie se sont améliorées de 53,7% au cours des 10 premiers mois de 2021, a annoncé la Banque centrale du pays.
Le secteur a généré 1,32 milliard de dollars au cours de cette période, contre 861,8 millions de dollars enregistrés au cours de la même période de l’année précédente, a précisé la Banque cetnrale dans sa Revue économique mensuelle (MER) de décembre 2021.
La banque a expliqué cette tendance par la reprise de l’économie mondiale et les politiques économiques mises en place pour minimiser les répercussions de la pandémie de Covid-19, indiquant que cette performance laisse présager une reprise progressive des activités touristiques, poussée par le nombre croissant d’arrivées internationales dans le pays.
Dans son discours du nouvel an, la présidente Samia Suluhu Hassan a déclaré que la Tanzanie a reçu 1,4 million d’arrivées touristiques en 2021, contre environ 600.000 arrivées l’année d’avant.
Le gouvernement tanzanien avait annoncé, en octobre, qu’il prévoyait d’investir 90,2 milliards de shillings (39,2 millions de dollars) pour revitaliser le secteur.