Un budget de plus de 100 millions de bahts (2,88 millions de dollars) sera proposé par l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) au Centre d’administration de la situation économique en vue de relancer le secteur du tourisme dans le pays.
Ce budget vise à attirer au moins 10 millions de touristes, a indiqué vendredi le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, faisant savoir que l’objectif pour cette année est d’attirer 7 à 10 millions de touristes internationaux avec le but d’atteindre 20 millions en 2023.
La TAT œuvrera aux côtés des opérateurs aériens pour augmenter les coefficients d’occupation de tous les vols, en plus de lancer des campagnes de marketing pour attirer davantage d’opérateurs et leurs clients, a précisé le responsable.
L’autorité du tourisme envisage également de conclure plusieurs accords avec nombre de compagnies aériennes d’ici août pour augmenter les vols internationaux vers la Thaïlande, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, M. Yuthasak a évoqué la possibilité d’inviter des entreprises locales à participer à des salons et roadshows internationaux en vue d’attirer davantage de touristes en provenance de destinations telles que le Moyen-Orient, l’Indonésie et l’Inde.