Les compagnies aériennes présentes dans les aéroports thaïlandais ont entamé la reprise de la majorité des liaisons aériennes suspendues durant la pandémie, a indiqué mardi le président de l’Association des compagnies aériennes de Thaïlande, Puttipong Prasarttong-Osoth.
De nombreuses compagnies aériennes en Thaïlande reprennent leurs liaisons locales et internationales, tout en envisageant davantage de destinations en fonction de la demande, a dit le responsable.
Cette reprise est possible grâce à l’assouplissement récent des restrictions de voyage en Thaïlande, qui ont non seulement facilité l’entrée des touristes au pays, mais également permis de baisser les dépenses pour les voyageurs, a précisé M. Puttipong.
Ces mesures d’allègement des restrictions ont aussi permis aux compagnies aériennes de s’engager dans des stratégies ciblées vers d’autres pays qui ont simplifié leurs conditions d’entrée et n’exigent pas de période d’isolement pour les visiteurs, a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le responsable a estimé que la réouverture du pays aux touristes en provenance de pays comme le Japon, l’Inde, l’Europe et le Moyen-Orient jouera un rôle crucial dans la reprise de l’industrie aérienne en Thaïlande.
Les vols courts courriers devraient augmenter considérablement cette année, tandis que les vols longs courriers atteindront des chiffres importants l’année prochaine, a-t-il ajouté.
M. Puttipong s’est également dit convaincu que davantage de liaisons aériennes seront disponibles au cours de cette année, avec de nouvelles destinations qui seront établies à mesure que l’industrie du tourisme se redresse.
Le gouvernement thaïlandais a récemment supprimé le programme d’entrée “Test and Go” et remplacé les tests RT-PCR pour les visiteurs étrangers par des tests antigéniques.
Avec cet allègement, l’Autorité du tourisme de Thaïlande prévoit d’attirer un total de 10 millions de touristes cette année et 20 millions en 2023, soit la moitié du total d’entrées en 2019.