Le Vietnam a enregistré environ 192.400 arrivées internationales durant les quatre premiers mois de l’année en cours, soit une hausse de près de 185 pc en glissement annuel, a indiqué mercredi l’Office vietnamien des statistiques.
Cette hausse intervient à la faveur de la réouverture des frontières du pays aux touristes et de la reprise de vols internationaux.
Au cours de cette période, les visiteurs entrant au pays par voie aérienne ont représenté environ 88,6 pc du total des arrivées. Environ 118.300 visiteurs étrangers venaient d’Asie, soit une hausse de 96,7 pc en glissement annuel.
Le nombre de touristes en provenance d’Europe, des Amériques et d’Océanie a également augmenté durant la même période.
Le Vietnam a entièrement rouvert ses frontières aux visiteurs étrangers le 15 mars dernier dans le cadre des efforts de ce pays pour relancer son tourisme et son économie après près de deux ans d’interruption en raison de la pandémie du Covid-19.
Le Vietnam a accueilli plus de 18 millions d’arrivées internationales en 2019, ce qui avait constitué un record, selon l’Office.
En 2020 et 2021, le nombre d’arrivées internationales au Vietnam a chuté de 78,7 pc et 95,9 pc respectivement, en glissement annuel. Le pays visait à accueillir plus de 5 millions de touristes étrangers en 2022, selon l’Administration nationale du tourisme.
Vietnam: Hausse des arrivées internationales
