Le Conseil provincial d’Errachidia a approuvé, lundi lors d’une session extraordinaire, un accord de partenariat portant sur le financement et la mise en œuvre du programme d’amélioration de l’attractivité touristique de la commune de Moulay Ali Chérif.
Au cours de cette session extraordinaire, les membres du Conseil ont approuvé à l’unanimité cette convention qui associe le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA), le Conseil de la région de Drâa-Tafilalet et la Commune de Moulay Ali Cherif.
Cet accord s’assigne également pour objectif de renforcer les infrastructures et équipements consacrés à la sécurité et à la circulation, et d’assurer la réhabilitation de certains quartiers sous-équipés.
La tenue de cette session, présidée par le président du Conseil provincial d’Errachidia Habib Abou El Hassan, intervient en application des dispositions de l’article 38 de la loi organique relative aux Communes.
Cette réunion s’est déroulée en présence du secrétaire général de la wilaya de la région de Drâa-Tafilalet, Driss Dekkouj, du directeur de l’Agence régionale de mise en œuvre des projets, du vice-président du Conseil de la région de Drâa-Tafilalet, du directeur régional de l’Habitat et de la Politique de la ville à Errachidia et des représentants de l’ANDZOA et de la Commune de Moulay Ali Cherif.