Un montant de 250MDH est dédié à la mise en place d’un nouveau mécanisme nommé “Inmaa Tourisme” pour promouvoir ce secteur vital dans la région Souss-Massa.
Cette enveloppe budgétaire est décidée suite à une convention conclue entre le Conseil de la région Souss-Massa et le ministère du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.
En vertu de cet accord, approuvé lors de la dernière session ordinaire du Conseil de la région Souss-Massa, les deux parties s’engagent chacune d’elles à verser la moitié de ce montant sur une période de deux ans.
Ce mécanisme vise à transformer le tissu des acteurs touristiques à travers la mise en place d’un dispositif de renforcement de l’excellence touristique avec des attentes claires en termes d’impact sur les TPE et PME touristiques régionales.
“Inmaa Tourisme” s’assigne pour objectifs aussi de relancer les activités touristiques à Souss-Massa, renforcer l’excellence et les performances des TPE et PME touristiques dans la région, améliorer leur compétitivité, accélérer leur développement, outre de donner une forte impulsion et un nouveau souffle à ce secteur touché par la crise sanitaire mondiale.