La compagnie britannique à bas prix Easyjet a annoncé lundi une réduction de sa capacité de transport en période estivale, en raison de “problèmes opérationnels”.
EasyJet prévoyait auparavant d’assurer environ 97% de son niveau de vol d’avant la pandémie entre juillet et septembre, mais ce chiffre est désormais ramené à 90%.
La compagnie a affirmé qu’il y a eu une “accélération sans précédent” dans le secteur suite à la suppression des restrictions de voyage, précisant qu’elle annulait les vols pour renforcer sa résilience, face à des problèmes opérationnels tels que “le manque de personnel dans les services d’assistance au sol et dans les aéroports, ainsi que des retards dans le contrôle du trafic aérien”.
Le directeur général d’EasyJet, Johan Lundgren, a indiqué que la compagnie sera en mesure de faire voler les passagers qui seront affectés par les annulations sur d’autres vol et beaucoup le même jour que celui réservé à l’origine”.
Vendredi, l’aéroport londonien de Gatwick a annoncé la réduction de son nombre de vols quotidiens à 825 en juillet et 850 en août, contre 900 en temps normal, afin de faire face à la pénurie de personnel.
Gatwick a décidé de réduire temporairement ses vols à la suite d’un examen de ses opérations, afin d’aider les passagers à “bénéficier d’un service plus fiable et de meilleure qualité”, avait expliqué le directeur général de l’aéroport, Stewart Wingate, notant qu’un certain nombre de sociétés opérant à l’aéroport avaient dernièrement eu des difficultés à assurer un service optimal en raison du manque de personnel.