Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé lundi que les conditions de dépistage pour les voyageurs entièrement vaccinés arrivant en Angleterre seront encore assouplies.
“Bien que nous devons être prudents, l’on peut dire que nous avons surmonté la vague d’Omicron, et vous pouvez voir que les chiffres commencent à s’améliorer”, a indiqué M. Johnson dans une déclaration à la presse lors de la visite d’un centre hospitalier à Milton Keynes (centre).
Ainsi, des changements seront introduits concernant les règles de voyages, “pour montrer que ce pays est ouvert aux affaires et ouvert aux voyageurs”, a-t-il relevé, précisant que les personnes complétement vaccinées qui arrivent de l’étranger n’auront pas à se faire dépister une fois sur le sol anglais.
Cette déclaration du premier ministre vient confirmer des annonces faites par la presse dimanche, suggérant que l’obligation pour les voyageurs entièrement vaccinés de passer un test Covid antigénique dans les 48 heures qui suivent leur arrivée sera abandonnée.
Début janvier, le gouvernement avait déjà annoncé que les voyageurs arrivant de l’étranger n’auront plus à se faire dépister au Covid-19 avant leur trajet et que ceux entièrement vaccinés pourront également éviter la période d’isolement en attendant le résultat d’un test de dépistage réalisé après leur arrivée.