Les travaux de réhabilitation du parc Ain Asserdoun dans la province de Béni Mellal ont atteint 50% et avancent selon le calendrier prévu, indique un communiqué de la Wilaya de la région Béni Mellal-Khénifra.
Le Wali de la région Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal, Khatib El Hebil, a effectué, samedi, une visite pour s’informer de l’état d’avancement des travaux d’aménagement du parc Ain Asserdoun, lancés en début d’année, pour un coût total d’environ 33 millions de dirhams.
Ces travaux comprennent la création d’une aire de jeux pour enfants dont le taux de réalisation a atteint 100%, la création et l’ouverture de deux voies piétonnes reliant le site Ain Asserdoun à Sidi Bouyacoub et Tamgnount dont le taux d’avancement s’élève à 50%, outre l’électrification de ces deux voies et le renforcement de l’éclairage du site dont les travaux ont atteint près de 40%.
S’agissant de l’accord portant sur la construction de divers autres équipements au niveau du site d’Ain Asserdoun (un musée du patrimoine culturel, un centre d’information et d’accueil, la réhabilitation d’un espace de lecture, la construction d’une salle de prière, l’aménagement du Ksar (la petite forteresse qui surplombe Ain Asserdoun), en tant qu’espace pour les manifestations artistiques, la construction d’un café panoramique pour la détente et la création de kiosques, le taux d’avancement des travaux a dépassé 40%.
Aussi, les travaux liés à la réalisation d’une fontaine et à la réhabilitation des cours d’eau, ponts et bassins d’eau situés sur ce site, ont atteint un taux d’avancement de plus de 20%, d’après la même source.
Les différents travaux liés aux opérations de réhabilitation du parc Ain Asserdoun progressent à un bon rythme et selon le calendrier prévu pour la réalisation de ce projet intégré, qui permettra au parc d’Ain Asserdoun de retrouver son lustre d’antan et de s’ouvrir sur son environnement naturel.
Le projet de réhabilitation du parc d’Ain Asserdoun s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir l’écotourisme dans la région Béni Mellal-Khénifra.