La scène sud-coréenne des arts du spectacle a vu ses revenus grimper de près de 80% en 2021 par rapport à l’année précédente, grâce à l’assouplissement des règles de distanciation sociale et à l’augmentation du taux de vaccination, a indiqué le Korea Performing Arts Box Office Information System (KOPIS).
Les revenus combinés de 12.000 pièces de théâtre, comédies musicales, concerts classiques et autres représentations ont atteint près de 258,1 millions USD l’année dernière, selon des données rapportées samedi par l’agence Yonhap.
Le montant de 2021 a marqué une augmentation de 78,4% par rapport à 2020, lorsque seulement 6.600 spectacles avaient été organisés, tandis que les revenus des comédies musicales ont bondi de 63,5% en glissement annuel.
Les concerts classiques ont enregistré un chiffre d’affaires combiné de 33,4 milliards de wons, en forte hausse par rapport aux 8,5 milliards de wons de l’année précédente, tandis que les pièces de théâtre ont engrangé 25,3 milliards de wons de chiffre d’affaires l’année dernière.
La forte augmentation est survenue alors que les autorités sanitaires sud-coréennes ont assoupli les directives préventives dans les salles de concert et les théâtres parallèlement à l’augmentation du taux de vaccination tout au long de l’année dernière.
En 2020, les comédies musicales à gros budget et les représentations sur scène avec des musiciens étrangers ont été annulées en raison de l’interdiction de voyager et de la règle stricte des deux sièges séparés.
Au premier semestre 2021, cependant, la capacité d’accueil des théâtres et des salles de concert est passée à environ 70%.