Les centres commerciaux et grands magasins du hub économique chinois de Shanghai reprendront leurs activités hors ligne à partir du 1er juin, a annoncé la Commission municipale du commerce.
Les centres commerciaux et grands magasins sont autorisés à reprendre leurs activités hors ligne par groupes et de manière ordonnée, avec un flux total de clients ne dépassant 50 pc de la capacité maximale avant le 31 mai et ne dépassant 75 pc après le 1er juin, a dit la commission.
Parallèlement, les services de restauration, de coiffure et d’entretien ménager reprendront progressivement, a indiqué la même source.
Shanghai, devenue épicentre de l’actuelle flambée des infections au Covid-19 en Chine, se dirige vers une reprise de la vie normale. L’envolée des infections avait mis à l’arrêt cette mégalopole de 25 millions d’habitants.
Les autorités locales affirment avoir mis fin à la transmission communautaire des infections dans les 16 arrondissements de la ville.
Shanghai a signalé lundi 58 cas confirmés d’infections transmises localement et 422 cas locaux asymptomatiques, a indiqué mardi la commission municipale de la santé.
Covid-19 : Les centres commerciaux vont reprendre leurs activités à Shanghai
