Les actionnaires du voyagiste canadien Transat A.T. ont approuvé, mardi, la transaction prévoyant l’acquisition de l’entreprise par la compagnie Air Canada pour 190 millions de dollars, au lieu de 720 millions prévus initialement.
Réunis en assemblée virtuelle extraordinaire, les actionnaires ont voté à 91% pour la prise de contrôle d’Air Transat par la plus importante compagnie canadienne au prix unitaire de 5,00 $ , comparativement à 18 $ précédemment, en raison de la pandémie de Covid-19 qui a porté un coup dur au secteur.
La transaction, qui se traduirait par le regroupement des activités des deux sociétés aériennes à Montréal, demeure assujettie à l’approbation des organismes de réglementation canadien et européen. La date butoir de la cession de Transat A.T. a été fixée au 15 février prochain.
Le groupe Air Transat a dévoilé, vendredi dernier, une perte nette attribuable aux actionnaires de 238,1 millions $ au dernier trimestre. Ses recettes ont plongé de 96 % par rapport à l’an dernier.