Jet Airways, la seconde plus grande compagnie aérienne privée indienne, a annoncé avoir obtenu toutes les autorisations pour recommencer ses opérations.
La Direction indienne de l’aviation civile (DGCA), a accordé vendredi un certificat de transporteur aérien (CTA) à la compagnie aérienne qui faisait face à des difficultés financières.
Jet Airways a l’intention de reprendre ses opérations commerciales au cours du prochain trimestre de cette année (juillet-septembre 2022), a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.
Jet Airways, qui a opéré son premier vol commercial le 5 mai 1993, a effectué un vol commercial pour la dernière fois le 18 avril 2019 alors qu’elle s’effondrait sous la dette.
La compagnie a ensuite entamé une procédure de mise en faillite et a été rachetée par un consortium composé de l’homme d’affaires indien, Murari Jalan et de la société britannique Kalrock Capital.
Avant la suspension de ses opérations en 2019, Jet Airways desservait plus de 65 destinations en Inde et ailleurs avec une flotte de 124 avions.