Les salariés de Iraqi Airways ont décidé d’entamer, la semaine prochaine, une grève générale pour protester contre des affaires d’infractions et de corruption qui ont affecté le déroulement du travail de la compagnie.
Les équipages d’Iraqi Airlines avaient décidé d’effectuer un sit-in, mardi prochain, à l’aéroport international de Bagdad, jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites, a déclaré dans un communiqué l’association des pilotes.
Cette décision intervient sur fond des conditions vécues par l’Iraqi Airways et ses équipages ainsi que des décisions qui affectent les normes internationales de sécurité, dans un domaine qui demande beaucoup de précision, selon le communiqué.
L’association a demandé de charger la Commission de l’intégrité et de la justice d’enquêter sur tous les contrats conclus entre l’Iraqi Airways et d’autres compagnies et qui incluent des dossiers de corruption administrative à même de conduire le transporteur national à la faillite.
L’association a également exigé la récupération de tous les droits de la compagnie en tant que transporteur national unique.
Iraqi Airways est l’une des plus anciennes compagnies aériennes du Golfe. Elle est basée à Bagdad, Erbil, et Bassora et effectue principalement des vols régionaux.