La Corée du Sud suspendra l’assouplissement graduel des règles de distanciation sociale face à la recrudescence des infections au Covid-19, a annoncé lundi le président sud-coréen Moon Jae-in.
Présidant une réunion de réponse au Covid-19, M. Moon a aussi annoncé l’accélération de l’administration des injections de rappel et la mobilisation davantage de lits d’hôpitaux au cours des quatre prochaines semaines, rapporte l’agence Yonhap.
Il a en outre assuré que le pays n’annulera pas ses mesures de première phase visant à revenir à la normale malgré l’augmentation des cas graves et des infections.
“Les lits d’hôpitaux sont rares car le nombre de nouveaux patients et de personnes gravement malades est en augmentation”, a expliqué M. Moon. “Cependant, nous ne pouvons pas retourner dans le passé en inversant le retour progressif à la vie normale”, a-t-il ajouté
La Corée du Sud a connu une forte augmentation des contaminations quotidiennes après que le lancement en novembre de la première phase du programme “vivre avec le Covid” visant à assouplir certaines règles de distanciation sociale.