La diversité culturelle et patrimoniale dont jouit le Maroc et en particulier ses provinces du sud font de cette région une attraction touristique par excellence, rapporte le magazine “Bait Al Arab” publié par le département des médias et de la communication de la Ligue des États arabes.
Sur la côte désertique qui s’étend de Tiznit à Dakhla, “les visiteurs sont attirés par la beauté des paysages dans les villes de Guelmim, considérée comme la porte du Sahara, Tantan qui est fière d’abriter le plus grand rassemblement de nomades, ainsi que la région de Oued Chebika connue pour ses magnifiques plages”, écrit le magazine dans son dernier numéro qui comprend un dossier spécial sur le Maroc, étayé de photos illustrant la beauté des différentes villes du Royaume.
Pour le journal, “la ville de Laâyoune, qui borde l’océan Atlantique, est considérée comme une ville aux couleurs chaudes s’étendant sur le sable doré, tandis que la ville de Dakhla, avec sa beauté mystérieuse et ses reliefs géographiques uniques, est la reine incontestée des vagues”.
Il évoque également l’architecture originale des anciennes villes marocaines et leurs monuments historiques, dont la plupart sont classés comme patrimoine mondial de l’humanité, soulignant que le Maroc est un pays connu pour son hospitalité et la générosité de son peuple.
Le Maroc, qui présente aussi à ses visiteurs un artisanat ancestral, “est un carrefour riche de différentes saveurs, de trésors enfouis et de souvenirs qui vibrent dans les ruelles des anciennes médinas”, poursuit la publication.
Elle signale également que dans le Royaume, “la nature libère son imagination. Des chaînes de montagnes de l’Atlas aux montagnes du Rif et de la côte atlantique aux rives de la Méditerranée, en passant par les dunes de sable et les oasis vertes du sud. Il s’agit en fait d’un tableau dont la beauté n’a pas d’égale”.
Le magazine souligne, en outre, qu'”au cœur des rives méditerranéennes s’étendant sur les baies et les plages et à proximité des falaises et des montagnes du Rif, les villes du nord du Maroc captivent les visiteurs par leur charme et leurs nombreux secrets”.
“Saidia, Al Hoceima, Chefchaouen, Mdiq, Capo negro, Martil et Tétouan, sont toutes des villes qui révèlent les joyaux méditerranéens du Maroc et qui arrivent à coup sûr à captiver nos émotions», s’enorgueillit le média.