La richesse et la diversité de l’offre touristique du Maroc, « pays de charme et de tourisme » a été mise en avant par le site d’information turc « New Turk Press ».
Dans un article publié jeudi sous le titre « Les plus belles villes touristiques du Maroc : entre une géographie pittoresque et la splendeur de l’histoire’’, le site d’information a mis en relief la richesse et la qualité de l’offre touristique du Maroc citant notamment la beauté de ses sites naturels et le charme de ses villes impériales et ses anciennes médinas, les multiples facettes du tourisme et la position du Maroc entre la Méditerranée et l’océan Atlantique.
L’article illustré d’une vidéo et de photos des grandes villes touristiques du Maroc, a souligné le rôle important du tourisme dans l’économie marocaine, eu égard à la stabilité dont jouit le Royaume comparativement à d’autres pays d’Afrique du Nord.
L’auteur de l’article a invité les amateurs de patrimoine et d’histoire à vivre l’expérience authentique de séjour dans les « Riad », expliquant qu’il s’agit de maisons disposant d’un ou deux étages, qui s’inspirent grandement de l’habitat arabo-andalou traditionnel et s’arrangent autour d’un patio central avec fontaine.
L’article relève que Marrakech, la Perle du sud, est l’une des villes les plus visitées au Maroc. La ville ocre est réputée pour son climat et la retranscription de son histoire dans ses monuments, outre l’incontournable place « Jamaa el Fna », les jardins Majorelle, « le palais de la Bahia’’ et les souks populaires.
Le site d’information relève aussi que Tanger est l’une des plus belles villes touristiques marocaines, eu égard à ses célèbres sites touristiques ainsi que son histoire riche, soulignant que parmi les multiples lieux à visiter à Tanger figurent la Kasbah, la médina et les grottes d’Hercule.
Le site vante aussi le charme et l’authenticité de Chefchaouen, soulignant que la ville bleue regorge d’attractions et de sites qui en font une destination prisée par les touristes, notamment ses célèbres Cascades d’Akchour, ses monuments historiques, son ancienne médina et la Kasbah.
Evoquant aussi le charme de la ville de Casablanca, le site indique qu’elle allie authenticité et modernité, simplicité et classicisme, soulignant que ses bâtiments reflètent une touche européenne élégante et moderne tels ses gratte-ciel et ses centres commerciaux, mais la ville est riche aussi en monuments tels que la grande mosquée Hassan II, la place des Nations Unies et le parc de la Ligue arabe.
L’auteur de l’article a également mis en avant la beauté et l’authenticité de la ville de Fès, la capitale spirituelle du Royaume, qui emporte le visiteur à travers son histoire millénaire grâce à ses murailles et remparts, ses portes fortifiées, et ses magnifiques Riads, ajoutant qu’elle se caractérise aussi par le dédale de ses ruelles, ses musées, ses mosquées, le mausolée de Moulay Idriss II, ainsi que ses places et souks.