Le gouvernement thaïlandais a annoncé, vendredi, la levée de l’ensemble des restrictions liées au Covid-19 sur tout le territoire du pays.
Selon le National News Bureau of Thailand (NNT), relevant du Département des relations publiques du gouvernement, cette décision implique la suppression du zonage à code couleur des provinces du pays ainsi que la levée du port obligatoire du masque.
Par ailleurs, l’ensemble des restaurants et espaces de divertissement et d’hébergement peuvent désormais opérer de manière normale, sans restrictions, mais suivant les réglementations et directives de contrôle des maladies transmissibles prévues par la loi.
Les rassemblements sont également autorisés, fait savoir le NNT, précisant que les événements dépassant plus de 2.000 participants doivent néanmoins obtenir une autorisation préalable auprès des autorités provinciales.
Cette décision intervient conformément au plan du pays visant à reclasser le Covid-19 en tant que maladie endémique en juillet.
Le gouvernement thaïlandais avait annoncé, récemment, que l’enregistrement à travers le système “Thailand Pass” sera levé pour toutes les personnes arrivant en Thaïlande à partir du 1er juillet, dans un effort de stimuler le secteur vital du tourisme dans le pays.