Les voyageurs de Malaisie et de Thaïlande peuvent désormais utiliser leurs laissez-passer frontaliers pour entrer dans les deux pays à partir de jeudi.
L’assouplissement a été acté suite à un accord conclu entre la Malaisie et la Thaïlande visant à stimuler la reprise économique des deux pays, a indiqué le directeur du Comité des relations frontalières et de la coopération de l’État malaisien Perlis, Ruzaini Rais.
Les voyageurs ou les touristes qui souhaitent recourir au laissez-passer frontalier sont invités à en formuler la demande via le portail Web “Thailand Pass”, 24 heures avant leur départ, a dit M. Ruzaini.
Cependant, seuls les résidents de quatre États malaisiens frontaliers de la Thaïlande, à savoir Perlis, Kedah, North Perak et Kelantan, sont autorisés à utiliser ce passage frontalier, a-t-il précisé.
Par ailleurs, “ceux qui utilisent le laissez-passer ne sont autorisés à rester en Thaïlande que pendant trois jours”, a-t-il souligné.
Et d’ajouter que les voyageurs ou touristes thaïlandais qui utilisent le laissez-passer frontalier étaient également autorisés à faire des allers-retours en Malaisie à condition d’être complètement vaccinés.
Les mêmes procédures opérationnelles imposées par la Malaisie à l’occasion de la réouverture des frontières du pays le 1er avril s’appliquent également aux voyageurs ou touristes en provenance de la Thaïlande, a-t-il dit.