Une réunion destinée à faire le point sur les problèmes et les contraintes auxquels sont confrontés les professionnels du transport touristique, notamment dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, a été tenue mercredi au siège du Conseil communal de Marrakech.
Rehaussée par la présence notamment, du président du Conseil communal de Marrakech, M. Mohamed Larbi Belcaid, ainsi que des représentants de l’Association Régionale du Transport Touristique de Marrakech-Safi, cette réunion a constitué une occasion d’examiner la mise en œuvre de certaines décisions relatives à la circulation et à la mobilité concernant le secteur du transport touristique.
A cette occasion, M. Belcaid a fait part de “l’interaction permanente” du Conseil communal avec les différentes revendications exprimées, notamment en ce qui concerne la réservation de parking pour les bus de transport touristique, et la mise en place de panneaux de signalisation.
Les deux parties ont convenu de poursuivre le dialogue avec les représentants du secteur afin de s’attaquer aux problématiques rencontrées et ce, en fonction des moyens ainsi que des prérogatives dévolues au Conseil communal dans ce domaine.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’approche participative prônée par le Conseil communal de Marrakech, dans le but d’examiner l’état actuel du secteur du transport touristique, et de passer en revue et d’identifier les difficultés entravant la bonne marche de ce secteur, avec un accent particulier mis sur les différentes aspirations et attentes des professionnels.