La Fondation ATTARIK et le conseil régional du tourisme Casablanca-Settat (CRT-CS), ont signé récemment, une convention portant sur la promotion de l’expo-musée “Les Météorites messagères du ciel : Origines”, auprès des touristes locaux et internationaux.
La convention a également pour objectif de promouvoir l’offre d’animation scientifique auprès de l’ensemble des acteurs du tourisme de la région Casablanca Settat, en offrant des tarifs réduits pour les groupes de touristes visitant l’Expo Musée via les agences de voyage DMC (Destination Management Company) de la région, indique un communiqué conjoint de la Fondation ATTARIK et du CRT-CS.
L’expo-musée est un projet porté par Attarik Foundation for Meteoritics and Planetary science. Grâce à son planétarium ouvert au grand public, l’expo-musée permet une expérience immersive dans la lecture du ciel guidée par nos experts, la découverte des constellations et l’identification des planètes du système solaire, précise le communiqué, ajoutant que l’espace de projection qui accueille 30 personnes, permet aussi de visionner des documentaires scientifiques spécialement développés à 360°.
“Nous nous réjouissons de la signature de cette convention de collaboration avec le CRT Casablanca-Settat. L’Expo Musée +Les Météorites Messagères du Ciel – Origines+ est d’ailleurs la seule exposition scientifique en Afrique qui réunit autant d’échantillons de météorites classifiées”, a déclaré Pr. Hasnaa Chennaoui, Présidente de la Fondation ATTARIK, soulignant que c’est une opportunité unique pour les touristes visitant Casablanca.
“Notre belle région Casablanca-Settat a besoin d’initiatives d’expositions scientifiques excellentes telles que l’expo-musée +Météorites Messagères du Ciel – Origines+”, a relevé, pour sa part, Othmane Chérif-Alami, président du CRT-CS, notant que le CRT-CS a le grand plaisir de promouvoir cet expo-musée auprès de ses membres, des associations professionnelles de la région et ses différents partenaires qui en feront la promotion à leur tour, à travers leurs différents canaux, pour en faire bénéficier les touristes internationaux qui visitent Casablanca et sa région.
“Avec la signature de la convention, le CRTCS entame une nouvelle étape, première de son genre pour notre conseil, au service des sciences et de l’astronomie au Maroc en général et à Casablanca Spécialement”, a indiqué Khalid Benazzouz, secrétaire général du CRTCS et président de l’association régionale des agences de voyage de la région Casablanca Settat (ARAVCS).
Destiné aux enfants et aux adultes de tout âge, l’expo-musée offre l’opportunité unique de découvrir les domaines des météorites, de la planétologie, de la géologie et de l’astronomie, à travers un circuit de visites libres, des ateliers, des conférences et des visites guidées assurées par des chercheurs scientifiques de la Fondation ATTARIK, conclut le communiqué.