La réouverture de Bangkok aux touristes étrangers, initialement prévue le 1er octobre, a été reportée au 15 du même mois, indiquent les autorités thaïlandaises.
Le plan révisé fait suite à une discussion entre le ministre du tourisme, Phiphat Ratchakitprakarn et le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, concernant l’état de préparation de la ville, qui devrait être la porte d’entrée des touristes.
“À partir de la mi-octobre, nous accueillerons les touristes internationaux, et nous lancerons en même temps les campagnes de promotion du tourisme intérieur”, a déclaré M. Ratchakitprakarn.
Le ministère thaïlandais du tourisme s’est engagé à ouvrir la capitale pour attirer au moins un million de touristes internationaux en 2021.
Cependant, le pays a déjà rouvert les provinces touristiques de Phuket, Chiang Mai, Chon Buri, Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan au tourisme international.
Le pays met les bouchées doubles pour assurer la vaccination de l’ensemble de la population. À l’heure actuelle, 37% de la population est entièrement vaccinée.
La Thaïlande a perdu environ 1,45 million d’emplois touristiques pendant la pandémie de coronavirus, dont 400.000 au premier trimestre, selon des associations professionnelles.
Le tourisme est un moteur clé de la croissance de la Thaïlande, représentant de 11 à 12% du Produit intérieur brut.