La ville de Phuket abritera, du 6 au 8 juin, le Congrès thaïlandais sur le tourisme, visant à promouvoir le secteur et relancer l’économie au niveau de la province insulaire sud du pays.
Le vice-gouverneur de la province de Phuket, Pichet Panapong, a indiqué mardi que ce congrès connaîtra la participation de plus de 400 professionnels du secteur, dont des représentants d’agences gouvernementales, d’entreprises oeuvrant dans le secteur du tourisme et des universitaires.
Pour sa part, le président de l’Association touristique de Phuket, Bhummikitti Raktaengam, a relevé que les travaux du congrès se pencheront sur la promotion de la durabilité en matière de tourisme.
Cet événement aura pour but d’examiner les moyens à même d’attirer davantage de visiteurs dans la province, tout en minimisant l’impact du tourisme de masse, en particulier sur l’environnement, a-t-il précisé.
Par ailleurs, le congrès sera suivi par la tenue, du 8 au 10 juin, du “Thailand Travel Mart Plus 2022”, événement annuel visant à offrir une plateforme pour les entreprises locales afin d’établir des partenariats avec des entreprises internationales du secteur du tourisme.
Organisé conjointement par l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), les autorités provinciales et le secteur privé depuis 2001, le “Thailand Travel Mart Plus 2022” accueillera cette année plus de 700 participants, après un arrêt en 2020 et 2021 en raison de la pandémie du Covid-19.
L’organisation de ces deux manifestations intervient conformément à l’objectif du gouvernement thaïlandais de rouvrir complètement le pays aux touristes étrangers cette année en vue de stimuler l’économie et réduire le taux de chômage, notamment dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie.