Le trafic aérien aux États-Unis était au plus bas en 2021, avec moins d’Américains optant de prendre l’avion, selon les résultats d’une enquête Gallup.
Moins de quatre adultes sur 10 ont pris l’avion en 2021, un changement de taille par rapport aux années pré-COVID-19.
Selon les résultats de l’enquête publiés jeudi par le quotidien “The Hil”, 38% d’Américains interrogés du 1er au 16 décembre ont déclaré avoir effectué au moins un voyage à bord d’un avion de ligne au cours des 12 derniers mois. L’enquête a indiqué qu’elle comptait chaque aller-retour comme un seul voyage.
Sur les personnes interrogées qui ont pris l’avion en 2021, environ 23% ont effectué un ou deux voyages, 7% ont effectué trois ou quatre voyages et 8% ont effectué cinq voyages ou plus.
Ces chiffres sont inférieurs aux pourcentages des précédentes enquêtes Gallup de 2006 à 2015, lorsqu’entre 43% et 48% ont déclaré avoir voyagé en avion au cours de l’année écoulée.
Gallup a noté que si les données de l’Administration de sécurité des Transports (TSA) montrent que les voyages en avion ont augmenté en 2021 par rapport aux niveaux record de 2020, ils n’ont toujours pas atteint les niveaux d’avant la pandémie.
Cependant, Gallup a déclaré que son enquête a renforcé la conviction que ce déclin s’explique notamment par le recul des voyages d’affaires.
Selon l’Association internationale du transport aérien, la pandémie du Covid a plongé le secteur dans la pire crise qu’il ait jamais connue.