L’achèvement rapide de l’agrandissement de l’aéroport de “Dien Bien” créera une force motrice pour promouvoir le développement socio-économique, créer des emplois et améliorer le niveau de vie de la population locale, a indiqué le vice-Premier ministre vietnamien, Le Van Thanh, cité par l’agence vietnamienne d’information (VNA).
Une fois modernisé et agrandi, l’aéroport de “Dien Bien” contribuera à attirer des entreprises dans la localité pour investir dans des domaines tels que le tourisme, le commerce et les services, a ajouté M. Thanh.
Selon l’agence de presse vietnamienne, le projet permet la construction d’une piste de 2.400 mx 45 m et des infrastructures nécessaires pour accueillir des avions A320/A321 et représente un fonds d’investissement de plus de 1.467 milliards de dongs financés par la Compagnie générale des aéroports du Vietnam (ACV). En outre, la province de Dien Bien a versé 1.555 milliards de dongs pour le dégagement du foncier.
Selon les prévisions, les travaux seront terminés au 3e trimestre 2023 pour célébrer le 70e anniversaire de la victoire de Dien Bien Phu (7 mai 1954).
Le projet d’agrandissement de l’aéroport de Dien Bien a été lancé vendredi dernier en présence du Comité populaire de la province de Dien Bien et de représentants de l’ACV.