Le Vietnam a dénombré quelque 5,5 millions de touristes nationaux et près de 500 visiteurs étrangers pendant les vacances marquant le nouvel an lunaire, une célébration largement observée en Asie, rapportent mardi les médias locaux.
La capitale Hanoï a accueilli plus de 105.000 visiteurs au cours de cette période, selon des données du service municipal du Tourisme, relayées par l’agence de presse vietnamienne (VNA).
Ho Chi Minh-Ville, la plus grande ville du Vietnam, a recensé quelque 200.000 visiteurs nationaux, avec un revenu total estimé à environ 6,1 millions de dollars, selon la même source.
Plus de 85.000 touristes ont visité la province de Khanh Hoa (Centre), qui abrite les célèbres villes côtières de Nha Trang et Cam Ranh, générant quelque 11,4 millions de dollars de recettes, selon le service provincial du Tourisme.
Outre les activités culturelles et artistiques organisées par les autorités locales, les voyagistes ont proposé divers programmes et produits pour attirer les visiteurs.
Tous les sites touristiques ont respecté strictement les mesures de prévention et de contrôle de la pandémie, souligne-t-on.