Les autorités locales de Santa Cruz de Tenerife, aux Iles Canaries, ont décidé d’annuler l’édition 2021 du Carnaval de la ville, l’un des plus célèbres dans le monde, à cause de la pandémie liée au Covid-19.
Le conseil municipal de Santa Cruz de Tenerife a dû suspendre l’édition 2021 du Carnaval pour préserver la santé des citoyens contre la pandémie de coronavirus, a souligné, jeudi, le maire de la ville, José Manuel Bermúdez.
“En ce moment, nous sommes confrontés à deux urgences. L’une est la crise sanitaire et l’autre est la crise socio-économique, qui est une conséquence de la première”, a relevé le responsable régional lors d’une conférence de presse.
“Les conditions sanitaires ne sont pas réunies pour célébrer les fêtes comme nous l’avons toujours fait, dans la rue et de manière libre et désordonnée”, a-t-il déploré.
Par conséquent, a-t-il poursuivi, “Santa Cruz de Tenerife ne célébrera pas la prochaine édition du carnaval. Nous ne pouvons pas la célébrer comme toujours avec des milliers de personnes d’ici et d’ailleurs”, faisant observer qu’il “ne s’agit pas d’une décision facile”.
Il a rappelé que le carnaval de Tenerife se tient chaque année depuis 1961, notant que son annulation est motivée par la persistance de la crise sanitaire “que nous ne pouvons malheureusement pas encore contrôler”, et la nécessité de préserver “avant tout” la santé des citoyens.