Le carnaval de Nice, populaire manifestation de cette cité du sud-est de la France, a été reporté à 2022 en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, a annoncé jeudi la ville.
“Compte tenu de la crise sanitaire actuelle et de la fréquentation qu’un tel événement engendre, le carnaval de Nice, initialement prévu du 13 au 27 février 2021, est reporté à 2022”, a précisé la municipalité dans un communiqué.
“Malgré ce report, la ville de Nice s’engage l’année prochaine à soutenir l’activité des carnavaliers, dont le savoir-faire artisanal fait partie du patrimoine culturel immatériel de la ville. Ce savoir-faire sera présenté et valorisé tout au long de l’année 2021, au fil de la programmation événementielle niçoise et métropolitaine”, a assuré la municipalité.
Chaque année, le carnaval accueille entre 100.000 et 200.000 visiteurs, français et étrangers, et génère près de 30 millions d’euros de retombées économiques, selon la ville.
La dernière annulation d’une édition du carnaval de Nice remonte à 1991, à cause des risques liés à la guerre du Golfe, selon les médias du pays.