Le Salon Mondial du Tourisme qui aurait dû revenir à Paris du 12 au 15 mars 2020 n’aura malheureusement pas lieu en raison de l’épidémie de Corona virus qui sévit dans le monde depuis le début d’année.
Le Salon Mondial du Tourisme devait être de retour à Paris du 12 au 15 mars 2020. Pile poil pour vous aider à préparer vos futures vacances d’été ou un week-end prolongé en amoureux. Une 45e édition qui s’annonce pleine de découvertes avec de nouveaux espaces thématiques.
Au Mondial du Tourisme, ce n’est pas un défilé de mode qui vous attend mais un florilège de collections “voyages“. Offices de tourismes, tour-opérateurs, agences de voyages, sites d’hébergements… Tous les acteurs du tourisme et du voyage répondront présent pour vous offrir un choix varié et innovant.
Que vous soyez du style baroudeur en quête de découverte, amoureux en quête de romantisme, adepte des hôtels de luxe ou plutôt du glamping (si, si, ça existe, c’est un mélange de glam et de camping !), vous trouverez sur place votre bonheur ou en tout cas de très bonnes idées.
Le salon est divisé en plusieurs pôles thématiques qui vous permettent de vous y retrouver et de répondre à vos besoins :
- L’ESPACE BONNES AFFAIRES
Une multitude de séjours et voyages à des prix spécialement prévus pour le salon, pour partir en vacances au meilleur prix !- Bonnes affaires à l’Etranger
- Bonnes affaires en France
- Bonnes affaires Croisière
- TENDANCES & INNOVATIONS
Au sein de cet espace, vous trouverez des Startups proposant des services ou produits innovants qui vont révolutionner vos vacances ! A découvrir également, des offres touristiques insolites et rares, représentant les dernières tendances, qui répondront à vos envies d’évasion et de nouveautés.
- PÔLE CROISIÈRES
Les amoureux de la mer devront faire escale par le pôle incontournable des croisières. Retrouvez toutes les offres que les croisiéristes ont prévues pour vous transporter par-delà les mer et océans. - ESPACE FORMATION
Le Salon Mondial du Tourisme dispose d’une zone Formation qui permet aux jeunes et à leur famille de se renseigner sur l’ensemble formations existantes dans le secteur touristique (stand FFTST) et leur permettre ainsi d’avoir des contacts utiles pour leur projet professionnel. Des établissements de formation seront présents et compléteront ainsi l’offre de formation.
- TOURISME DE MÉMOIRE
Pour comprendre où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient, et pour cela, rien de mieux que de faire un bond dans le passé en vous arrêtant dans la zone réservée au tourisme de mémoire. - TOURISME ET HANDICAP
Trouver un hôtel de plein pieds, avoir un fauteuil à disposition à son arrivée à l’aéroport, dégoter une infirmière pour les soins du matin… pas toujours facile d’organiser son séjours quand on est différent. Et pourtant, de plus en plus d’organismes proposent de vous aider et de vous renseigner sur tous les aménagements et avantages qui vont révolutionner vos vacances.
Bref, tout ça pour dire, qu’au Salon Mondial du Tourisme, le choix sera là. Entre animations, bons plans et visites de Paris, vous trouverez certainement de quoi faire. En tout cas, si parmi les 500 destinations qui seront présentées, vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut, c’est que le choix était trop vaste pour vous décider !