Montréal – La frontière canado-américaine restera fermée à tout voyage non-essentiel jusqu’au 21 octobre en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé vendredi l’exécutif canadien.
“Nous prolongeons les restrictions à la frontière canado-américaine pour encore 30 jours, jusqu’au 21 octobre 2020”, a indiqué le ministre canadien de la Sécurité publique, Bill Blair, sur Twitter.
Le gouvernement continuerait de fonder ses décisions “sur les meilleures recommandations de la santé publique pour assurer la sécurité des Canadiens”, a-t-il précisé.
Ottawa et Washington avaient convenu de fermer leur frontière à partir du 21 mars pour une période initiale de 30 jours renouvelable pour freiner la propagation du Covid-19. Depuis, la fermeture est reconduite de mois en mois.
L’entente interdit tout déplacement non essentiel entre le Canada et les États-Unis, sauf pour le commerce des biens et marchandises et les travailleurs de la santé.
Les États-Unis est l’un des pays les plus touchés au monde par la pandémie du coronavirus alors qu’au Canada le nombre de personnes infectées ne cesse d’augmenter depuis quelques semaines.
Un récent bilan de l’agence de santé publique du Canada fait état de 140.867 cas d’infections et 9.200 décès depuis le début de la pandémie .