Santiago – Le groupe chilien Latam Airlines, le plus grand transporteur aérien d’Amérique latine, a présenté une nouvelle proposition de financement, après celle rejetée la semaine dernière par un juge de faillite américain, ont rapporté, jeudi, les médias locaux.
Dans une lettre adressée au régulateur chilien des valeurs mobilières, la compagnie aérienne a expliqué que la nouvelle proposition maintient “essentiellement” la structure présentée avant le financement du débiteur en possession (DIP).
“L’engagement de financement jusqu’à 2,45 milliards de dollars par le biais d’une facilité de crédit à tirage différé est composé de deux tranches”, a expliqué le transporteur aérien.
Vendredi dernier, un juge de faillite américain avait rejeté le plan de financement de 2,4 milliards de dollars proposé par la compagnie aérienne chilienne Latam Airlines au motif qu’un prêt convertible inclus dans le paquet équivaudrait à un traitement “inapproprié” des autres actionnaires.
Fin mai, le transporteur aérien avait déposé le bilan aux États-Unis dans le cadre d’un processus volontaire de réorganisation et de restructuration de la dette.
Latam Airlines est la plus grande compagnie aérienne d’Amérique latine, née en 2012 de la fusion du LAN chilien et du TAM brésilien.