La compagnie aérienne Qatar Airways a annoncé, jeudi, qu’elle envisage d’augmenter la fréquence de ses vols desservant l’Afrique du Sud, alors que plusieurs pays dans le monde imposent des restrictions de voyage sur ce pays d’Afrique austral.
Qatar Airways assurera, d’ici mars prochain, un total de 28 vols hebdomadaires au départ des principales villes sud-africaine, a indiqué le transporteur national qatari, précisant que “le Cap passera à sept vols hebdomadaires, Durban à trois vols hebdomadaires, tandis que Johannesburg sera desservie avec 18 vols hebdomadaires, offrant aux passagers des options de voyage plus flexibles et plus fiables”.
Le directeur général de l’Office du tourisme sud-africain (SAT), Sisa Ntshona, s’est dit soulagé pour cette décision qui vient au milieux d’une crise sans précédent dans le secteur touristique sud-africain.
“L’accès aérien est important pour l’Afrique du Sud, car nous cherchons à stimuler une reprise post-Covid-19 et Qatar Airways dispose d’un vaste réseau mondial qui transporte les voyageurs via Doha depuis nos marchés sources”, a-t-il ajouté.
Plusieurs compagnies aériennes internationales ont suspendu leurs vols vers l’Afrique du Sud en raison des restrictions imposées suite à l’émergence de la nouvelle variante de la Covid-19 dans ce pays, décrite comme plus contagieuse.
L’Afrique du Sud a connu durant les dernières semaines une hausse alarmante du nombre des nouvelles infections au coronavirus. Le pays a enregistré jusqu’à présent plus de 1,5 million d’infections et plus de 50.000 décès depuis la détection du premier cas en mars dernier.
La compagne de vaccination contre la Covid-19, tant attendue par les Sud-africains, n’a pu être lancée que mercredi, après l’arrivée d’un lot de 80.000 doses du vaccin américain «Johnson & Johnson».